Tri des OMR

Technologies environnementales

Un marché en plein développement

Le marché français du tri des OMR sera un marché en plein développement dans les prochaines décennies compte tenu de l’interdiction de mise en décharge, des contraintes règlementaires strictes touchant les TMB et des difficultés à implanter de nouveaux incinérateurs.

Notre partenaire, Stadler

STADLER développe des procédés de tri des OMR pour ses clients du monde entier depuis plus de 20 ans. Les pays pionniers en Europe sont l’Allemagne, l’Espagne et plus récemment le Royaume Unis et les pays du Nord de l’Europe.

L’expertise Ebhys

EBHYS, fort de ces retours d’expérience propose des procédés de tri adaptés aux attentes des clients français qu’ils soient orientés vers la valorisation matière ou combustible.

Les flux traités sont généralement proches dans les différents pays Européen et les expériences transposables. EBHYS développe plusieurs projets novateurs de ce type en France actuellement.

Illustration-OMR-min

Procédés industriels

Expérience et Innovation

Les procédés industriels développés par EBHYS emploient de nombreuses technologies éprouvées ou encore en cours de développement. Le recours à l’automatisation du tri final par trieurs optiques ou robots de tri est de plus en plus fréquent dans ce domaine à l’instar du tri des collectes sélectives.

Cependant, compte tenu de l’importance des besoins en volume et de la taille des lignes demandées, l’enjeu technologique est souvent très axé sur la productivité et la fiabilité des machines.
Les équipements robustes développés par STADLER sont particulièrement adaptés à ces flux et leur intégration dans des schémas qui les associent à des technologies de broyage ou séparation offre une productivité incomparable.

Ecrivez-nous !

    Comment nous joindre ?

    +33 (0)4 90 20 21 38

    Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h.


    210 avenue de la cigalière, 84250 Le Thor